Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
historique

historique


groupesToute l'association

L'AS Pouilly Metz Une histoire qui continue


Fondée en 1954 par Eugène Gérardon, instituteur du village de Pouilly situé dans la banlieue de Metz, l'association qui s'appelle l'Avenir sportif de Pouilly, engage une équipe de jeunes scolaires en championnat de Moselle. Pas de gymnase mais seulement la cour de l'école pour les entraînements et les matches.

C'est le départ d'une longue aventure marquée dès le début par des résultats prometteurs qui conduiront le club de s'affilier dès 1959 à la Fédération française de Volley Ball. Le club va poursuivre son évolution ponctuées par des étapes qui verront l'équipe senior accéder au niveau régional en 1975.

En 1989, le club de Rhin Meuse s'associe à l'Avenir de Pouilly. Celui-ci est composé de féminines. L'équipe sénior évolue alors au plus haut niveau régional. 1992 sera l'année de la consécration, l'équipe première est sacrée championne de Lorraine et accède au championnat de France. En 1998 le club change de nom et devient L'Association sportive Pouilly Metz.

En 2002 La revue Volley Ball cite le club de Pouilly Metz en exemple pour sa longévité mais surtout pour le dynamisme qu'il a montré durant ces 50 années consacrées au volley ball et aux jeunes.

2009, une nouvelle étape pour le club. Le maintien en Nationale 2 de l'équipe première et l'intégration du SMEC volley ball et de ses équipes garçons, les seniors évoluant en Nationale 3, les cadets et les benjamins. Le Président Claude Leray, après 36 années au service de l'association, a passé la présidence à Gérard Gadenne qui coordonne depuis plus de 20 ans toutes les équipes et qui a été le promoteur de l'accès des équipes féminines au plus haut niveau.

Aujourd'hui notre équipe féminine, évolue en Nationale 2.  Notre équipe représente nos couleurs et ceux de la Lorraine dans les compétitions qui se déroulent de Lille à Lyon en passant par la région parisienne, l'Alsace et notre voisine la Meurthe et Moselle. Une équipe qui évolue cette année dans un championnat très serré avec des clubs qui ont intégré des joueuses de haut niveau et qui visent la montée en Nationale 1. A l'ASPM Volley ball, notre challenge sera le maintien dans notre division, et de réussir ce pari avec nos joueuses décidées à relever le défi.

L'équipe garçons est entraînée par Mohammed El khaoua ex international de l'équipe du Maroc chez qui le volley est une " tradition familiale " L'équipe accède cette saison à la Nationale 2, un challenge qu'ils s'étaient fixé la saison dernière.

Le rôle de notre association ne se limite pas à la compétition, pour progresser, il faut détecter, former, développer le goût du sport, de l'effort et du travail en équipe. Ce rôle de formateur est assuré par les cadres entraîneurs. Notre club compte actuellement 16 équipes de garçons et de filles, dans les catégories poussins poussines, benjamins et benjamines, minimes, cadets et cadettes, espoirs, seniors et également les sections Loisir dans laquelle s'épanouissent nos plus anciens. Tous ces jeunes reçoivent une formation, progressent et se confrontent à la compétition qui leur permet de mettre en application les règles du club, les techniques de jeux, les exigences de la compétition et l'esprit d'équipe Notre action c'est aussi d'assurer la promotion du volley ball en étant sur le terrain un acteur social et formateur.

 

Recherche

Calendrier

PHOTOS

M13 G : Metz contre Jarny et TFOCM13 G : Metz contre Jarny et TFOCM13 G : Metz contre Jarny et TFOCM13 G : Metz contre Jarny et TFOC2017-11-18 - Prénat F Metz - Moulins

LES NEWS

HOMMAGE A RAYMOND SCHNEIDER

il y a 3 mois
groupesToute l'association
Publié par Philippe EUSTACHE le 2017-09-07T19:12:04+0200

Rentrée en loisir

il y a 3 mois
groupesToute l'association
Publié par Thomas CLAUDON le 2017-08-29T14:08:40+0200

REPRISE

il y a 3 mois
groupesToute l'association
Publié par André SACKSTEDER le 2017-08-17T14:10:06+0200

FACEBOOK

FFVB

L'Equipe

Aujourd'hui